Digital Média

Pourquoi le digital Média ?

Le monde des médias est en constante évolution, c’est pourquoi nous reconnaissons l’importance du numérique dans le sport et du digital média.

De l’essor du quantified self – qui permet aux coureurs à pied, aux basketteurs, aux joueurs de tennis et autres d’évaluer et d’améliorer leurs performances -à l’apparition des stades connectés… les nouvelles technologies et les médias numériques bousculent la pratique et la consommation du sport.

2FH digital médias

Valoriser son audience numérique

Les fédérations investissent aussi ce lucratif créneau. Boris Helleu explique :

« Vous êtes la FFF [Fédération française de football, ndlr], vous avez un superproduit qui s’appelle l’équipe de France de football. Et vous avez des partenaires comme le PMU, KFC, Carrefour, etc. et des millions de fans sur Twitter, Facebook et Instagram. Que faites-vous pour satisfaire vos sponsors sur les médias sociaux ? Vous pouvez simplement les mentionner pour générer du trafic sur leurs propres sites, mais aussi organiser des jeux-concours… En clair, vous valorisez votre audience numérique dans vos contrats de sponsoring. »

Toutes ces légions de fans sont aussi convertibles en bases de données marketing, poursuit le spécialiste.

« On peut récupérer leurs profils sur Twitter et Facebook pour faire du mailing. Ou encore générer du trafic dans les boutiques physiques, via des opérations spécifiques. Pendant un match, on peut offrir aux fans sur Twitter une promotion de -10 % [sur les maillots, écharpes ou ballons, par exemple, ndlr]. »

L’industrie du sport n’a donc pas perdu son temps pour prendre le pli de la révolution numérique. Et la transformer, sans traîner, en espèces sonnantes et trébuchantes.

Voici nos principales activités :

  • Animations des réseaux sociaux (facebook, twitter)
  • Streaming et diffusions des matchs
  • Site web et applications
  • Clubs web TV

Le développement de ces plates-formes numériques vous permettent de créer de nouvelles opportunités pour votre marque (club, organisations..) et d’être aux plus proches de vos fans !