Publicité

Pourquoi la publicité ?

Dans un monde où la consommation des médias est fragmenté, les consommateurs sont de plus en plus difficile à atteindre pour les marques.

Le sport est un média formidable pour promouvoir des produits auprès du grand public. Ainsi la Coupe du Monde 2014 au Brésil a été suivis par 3,7 milliards de téléspectateurs dans le monde. Vous pouvez donc imaginer les retombées publicitaires.

Nous sommes prêt à vous aider à communiquer avec des millions de clients à travers une plate-forme rentable, créative et flexibles :

  • Pages publicitaires avant, pendant ou après les rencontres.
  • Panneaux publicitaires aux stades qui assurent la promotion de votre marque.
  • Certains clubs portent le nom d’entreprises (exemple : Redbull de New York).

Soccer Player Wallpaper
Le sportif, une image de marque pour l’entreprise.

Depuis quand emploie-t-on des sportifs dans la publicité ?

L’usage du sportif dans la publicité est de devenu très fréquent. En effet cette usage existe depuis des décennies, en commençant par le marketing sportif. Le premier sponsoring sportif ( soutient financier ou matériel à un sportif dans un but commercial appelé aussi « parrainage »)  est réalisé en 1861  par Spiers & Pond une entreprise de restauration avec l’équipe britannique de criket. Suivit par d’autres grandes firmes comme Kodak  en 1896 dans des publicités du programme souvenir des Jeux Olympiques ou même Lacoste en 1965 qui devient partenaire officiel de la Fédération Française de Tennis.

Mais les sportifs sont présents pour la première fois dans la publicité depuis la période de “La génération publicité”, soit au début des années 1970, notamment pour des marques sportives comme “puma” ou  “adidas”.

FRANCE SPORTS AGENCY
TELEPHONE : 0980763193 (APPEL GRATUIT) - EMAIL : contact@francesportsa.fr ADRESSE : 4 RUE JEAN JAURES 74000 ANNECY FRANCE - DEMANDE DE DEVIS :
Décrivez nous votre projet