MARKETING

MARKETING SPORTIF

Un bon outil pour développer votre marque !

Le marketing sportif est l’ensemble des principes et des stratégies marketing appliqués au domaine du sport. Il concerne à la fois les produits, les services et les organisations. L’objectif du marketing sportif est de permettre aux entreprises de promouvoir un sport en particulier mais aussi de promouvoir autre chose que le sport au travers du sport.

En effet, le sport permet à la fois de rassembler les gens autour d’une passion commune et de passer outre les différences, de susciter le débat et de développer un sentiment d’appartenance fort pour les adeptes. L’engouement autour de ce domaine a obligé les entreprises mais aussi les professionnels du marketing à adapter leurs stratégies en fonction de ce nouveau marché. Ainsi, le sport est devenu pour les entreprises un moyen de communiquer sur leurs valeurs, leurs engagements ou encore leurs produits. On ne parle plus aujourd’hui de sport mais de « sportainment ».

Vous êtes une institution, entreprise ou un club ?

Développer votre organisation par le biais du Sport !

marketing sportif

Marketing sportif

A travers notre réseaux 100% Sports, notre but est de répondre à vos besoins afin de développer votre organisation.

Tous les sports

Vous souhaitez?

  • Développer votre image de marque ou notoriété
  • Augmenter votre visibilité
  • Cibler une clientèle précise
  • Augmenter vos revenus

Le sponsoring, aussi appelé parrainage, est une technique de communication qui consiste, pour toute organisation, marque ou produit à associer sa marque à une entité sportive en vue d’atteindre des objectifs de communication marketing. Même si le sponsoring passif (panneautique, sponsors maillots…) existe toujours, il s’est professionnalisé et fait partie d’un mix de communication où il est accompagné d’opérations sur le terrain. En exemple de sponsoring on peut citer Lacoste qui sponsorise le joueur de tennis Arnaud Clément, Coca-cola qui sponsorisait la Coupe du Monde de football 1998 ou la Caisse d’Epargne qui sponsorise l’équipe de France de basket.

allianz-arena-munich-1024x802
France Sports Agency vous conseillera à établir une stratégie efficace répondant à vos besoins !

 Le “Sport Marketing” peut se présenter sous différentes formes (communication, partenariats, recommandations) et comprend différents volets (cliquer ci-dessous) :

  1. Talents
  2. Sponsoring et Naming
  3. Publicités
  4. Droits TV et médias
  5. Digital Médias

 

FRANCE SPORTS AGENCY
TELEPHONE : 0980763193 (APPEL GRATUIT) - EMAIL : contact@francesportsa.fr ADRESSE : 4 RUE JEAN JAURES 74000 ANNECY FRANCE - DEMANDE DE DEVIS :
Décrivez nous votre projet